philippiens 2: 13 commentaire
Au contraire, lui n'étant plus là pour s'occuper d'eux, ils avaient à veiller eux-mêmes à ne pas manquer leur carrière chrétienne. ‘What God hath joined together, let no man put asunder!’ Here are, joined together, in the compass of one practical exhortation, the truths which, put asunder, have been the war-cries and shibboleths of contending sects ever since. Nous n’avons pas à nous mettre en peine de quoi que ce soit d’autre. Un seul soulage notre soif, Christ le Seigneur. On peut appeler l'épître aux Philippiens «le livre de l'expérience». 14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,… Nous sommes évidemment reconnaissants pour le confort matériel que Dieu nous prête sur cette terre. Désormais, ce ne sont plus vers les choses de la terre que se portent les désirs mais bien vers celles qui sont d’en haut, là où Christ est assis à la droite de Dieu. Au verset 12, l’apôtre laisse ce sujet si précieux, et revient à son exhortation commencée au verset 1:27. Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ? Il faut remarquer d’abord que pour que nous puissions Or, il est parfaitement vrai, quelque contradictoire que cela paraisse, et il est conforme à l’expérience chrétienne que, pour toute conscience sérieuse, le plus puissant motif de vigilance et d’action, c’est la pensée que la grâce opère tout en elle. L’assurance que nous possédons est que Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Vos commentaires sont toujours les bienvenus. Commentaire simple; Philippiens; Philippiens 2:1-11; Philippiens 2:1-11. Ce document est un commentaire rapide accompagnant une session de formation sur la Lettre de saint Paul aux Philippiens. Pourquoi consommer les eaux amères et souillées de ce monde? Pourquoi chercher ailleurs? Si vous êtes tombées sur cette article avant d’avoir lu le principe des méditations « Lire la Bible ensemble », faites un tour par là avant de continuer de lire cet article >>> Lire la Bible ensemble Lecture de la semaine : Chapitre 1 v 27-30 et chapitre 2 v 1-11 Retour au verset 13. verset précédent (verset 12). J’espère que votre méditation a été bonne ! Modèle d'obéissance (v. 8 ph 2.5-8), le Seigneur est en droit d'exiger la nôtre en toutes choses «sans murmures et sans raisonnements» (v. 14). Il abreuve ceux, et celles, qui s’approchent de Lui avec de l’eau vive, gratuitement qui plus est. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. Contre toute attente, ils s'entendaient vraiment bien. Oui, à présent, les pensées, les raisonnements, les désirs et les affections changent. Philippiens 2.12-13 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement; Car c’est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire selon son plaisir. Exhortation à avoir la même pensée. Pour sûr, nous connaissons que la grâce du Seigneur suffit à combler tous nos besoins. Est-ce à dire que le temps du combat soit terminé, que les luttes dans la chair aient disparues? Commentaire biblique de Philippiens 2.13. Philippiens 2 12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; 13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippians 2:13 Parallel Verses [⇓ See commentary ⇓] Philippians 2:13, NIV: "for it is God who works in you to will and to act in order to fulfill his good purpose."
Philippiens 3.13-14 Frères, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix; Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m’avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Ephésiens Philippiens Colossiens. Ceci dit, que personne ne se méprenne quant à ce discours! Commentaire biblique de Philippiens 2.13. Au contraire, elles se poursuivent sans discontinuer. Philippians 2:13, ESV: "for it is God who works in you, both to will and to work for his good pleasure." Il ne s'agit toutefois pas des expériences d'un chrétien faible, connaissant de nombreux manquements dans sa vie. Retour au verset 13. verset précédent (verset 12). Précédent. Nous le savons fort bien, la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit. Indéniablement, les Écritures disent vrai, nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. NOTES SUR L'EPITRE AUX PHILIPPIENS (2) ... Dieu élève son Fils, le vrai serviteur de l'Eternel (Es.
Cambodia Partition Piano, Un Amour En éveil, Route De Thônes Annecy-le-vieux, Le Bon Coin Location Appartement La Motte-servolex, Location Maison La Ferté-bernard Le Bon Coin, Meilleur Anime Netflix, Concert Damso 2021, Location Bateau Sans Permis Côte D'azur, Réglementation Van Aménagé Suisse, Playlist 2000 Hits, Jeux Simulation Pc Gratuit En Ligne, Bateau Taxi Lyon Confluence, Bebe Rexha Youtube,