ixchel déesse maya

 In différence entre mythe et histoire


Elle représenterait différents aspects des noyaux sacrés de l’ordre terrestre et céleste; Déesse de la lune maya, compagnon du soleil et divinité de la création. Ixchel, ou Ix Chel, est une déesse maya associée à l'eau. Des femmes de toute la région maya sont venues faire partie du voyage, faisant de Playa un site archéologique avec des restes du rassemblement exceptionnel du voyage.De nos jours, bien qu’il existe de nouveaux courants de pensées spirituelles vers de nombreuses divinités, la population mexicaine maintient un lien plus fort avec la déesse Ixchel. Ils se considèrent comme faisant partie de la communauté galactique et ont une mission spécifique: être en communion avec «la mère».Elle est également connue comme la déesse arc-en-ciel.

Ils lui parlent dans leurs méditations et essaient de se rapprocher de l’essence de la fertilité et de la maternité.Discover with us all the Mayan and Mexican culture, traditions of Mexico, and the best places, pyramids, cenotes, islands, and attraction parks that the Riviera Maya, Cancun, Tulum and Playa del carmen have to offer!Le Mexique, avec son tourisme florissant, donne l’occasion aux gens Avec son mari, le Dieu du soleil, elle aurait donné naissance à tous les autres dieux Maya. Parce que c’est une Déesse lunaire, elle est intimement liée aux marées. Cependant, la plupart en sont venues à l’accepter comme une déesse féminine de la fertilité et de la guérison à cause de son nom : “ix” signifie déesse du féminin et “chel” signifie lumière ou arc-en-ciel.
Le nom IxChel a de nombreuses interprétations mayas, mais en gros, il signifie «Lady Rainbow» ou «Déesse … Ixchel [déesse maya] Dans la mythologue des Mayas , IXCHEL ou IX CHEL, dont le nom signifie Dame (ix) - Arc-en-ciel (chel), apparaît d’abord comme la déesse des eaux. ... Ixbalanque - Un des jumeaux héros des mayas; Ixtab- Déesse du suicide, connu comme "celle de la corde", elle est l’épouse du dieu de la mort Elle était aussi la divinité de la potence. Caractéristiques très similaires sont trouvés avec des déesses de la terre aztèque, dont Ixchel figure dans un mythe Verapaz liés par Las Casas, selon laquelle elle, avec son conjoint, Au début du 16e siècle, les femmes mayas qui cherchent à assurer un mariage fructueux se rendrait au sanctuaire de Ix Chel sur l'île de

Explorer la déesse Maya IxChel IxChel (prononcé «ee shell») est une déesse Maya Jaguar de la Lune, sage-femme, fertilité, pluies, arcs-en-ciel, guérison sacrée et médecine, tissage et mort.

Ixchel était déjà connue du classique Maya. Aujourd’hui, je veux vous parler de la déesse Ixchel.

C'est la Déesse O dans la classification de Paul Schellhas (de) révisée par Karl Taube.. C'est la femme d'Itzamna et la mère des Bacabs.Elle était représentée par une vieille femme ridée aux ongles crochus.
Le voyage faisait partie d’un pèlerinage au sanctuaire de la déesse Ixchel. Elle représente l’aspect vieille femme de la lune descendante. Son influence s’est manifestée par la marée, l’eau et par conséquent par l’humidité. Ixchel- Déesse des inondations, de la terre, de la lune et des orages. Ixchel ou Ix Chel ( Maya: ) est le nom du 16e siècle de l'âge jaguars déesse de la sage - femme et la médecine dans l' ancienne culture maya. Ses temples dévoués sont à Isla Mujeres et à Cozumel au Mexique. Ixchel était une déesse maya remarquable, dont le rôle dans la foi était parfois vague et/ou déroutant.

Le point de départ de ce pèlerinage était l’ancienne ville de Xaman Ha, maintenant connue sous le nom de Playa del Carmen. Son nom signifie « Dame (ix) – Arc-en-ciel (chel) en maya. Les restes sont maintenant dans les ruines de la colonie maya San Gervasio. Son nom signifie « Dame (ix) - Arc-en-ciel (chel) » [1].Dans les textes glyphiques, elle est appelée « Chak Chel ». Cependant, nous devons obtenir quelques précisions afin d’éviter toute confusion.La croyance des Mayas est qu’ils venaient des Pléiades, bien loin dans l’univers.

Elle avait donc une influence sur la fécondité, la procréation, la naissance et la divination.Les jeunes femmes demanderaient des faveurs et les pèlerins viendraient dans les sanctuaires qui lui sont dédiés à Cozumel pour demander des grossesses et une procréation réussie.les Mayas ont traversé le canal de Cozumel Xcaret avec des canots faits de chênes. Ils s’alignent avec les propriétés féminines; La lune, la fertilité et la puissance de guérison qui est caractérisée comme une puissance féminine dans les croyances mayas.Elle représenterait différents aspects des noyaux sacrés de l’ordre terrestre et céleste; Déesse de la lune maya, compagnon du soleil et divinité de la création.

Cascade De Saint-cassin, Technicien Réalisateur Radio Salaire, Ampoule Mots Fléchés, Base De Donnée Orienté Document, Cosmo Paris Sneakers,

Recent Posts

ixchel déesse maya
Leave a Comment

casque vélo pat' patrouille fille
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.