documentaire rolling stones

 In différence entre mythe et histoire


Mais Flea a été leur seul et unique bassiste, un joueur dont le son caractéristique – un hybride terreux (et follement charismatique) de punk, de funk et de psychédélisme – constitue l’épine dorsale du groupe. Il a ensuite rencontré Gabriel (après son départ de Genesis), et a grandement contribué à sa musique. Greaves – avaient une chose en commun : le bassiste David Hood. Au cœur de ses morceaux chatoyants, il y avait un rythme implacable qui passait de ses doigts à ses cordes, donnant l’impression que ses notes sautillaient. Du swing ensoleillé du morceau « Help Me, Rhonda » des Beach Boys en 1965 à la version désormais classique de « La Bamba » de Richie Valens en 1958, en passant par l’interprétation romantique de « Somethin’ Stupid » de Frank et Nancy Sinatra en 1967, le jeu de Kaye traverse l’histoire de la pop moderne. En tant que membre de Sly and the Family Stone, Larry Graham a contribué à populariser la technique du slap-bass avec des titres comme « Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin) » et « Dance to the Music ». Grâce à sa longue expérience au sein de l’un des groupes les plus funky, Porter a su faire briller des morceaux comme « Cissy Strut », « Funky Miracle », « Just Kissed My Baby » et « Hand Clapping Song », en proposant des riffs ronds et lourds… à en faire vibrer les enceintes ! The movie shows how music can work as tool of social improvement. Mais son véritable moteur était le R&B et une grande partie de ses plus grandes œuvres figurent sur des albums comme le chef-d’œuvre de D’Angelo en 2000, Au centre de la tempête d’émotions qu’était Fleetwood Mac, le robuste et empathique John McVie a su mélanger la solidité du rock old-school et la douceur californienne, rendant le son du groupe reconnaissable entre mille pendant près de cinq décennies. Ce que son penchant pour le tapping ne laisse pas deviner – comme dans « Shock the Monkey » – c’est qu’il a commencé comme musicien de session dans les années 1970 aux côtés de Paul Simon. Mais son jeu de basse, à la fois dur et nerveux, est ce qui a fait de lui une légende pour les fans de rock avant-gardiste. Lorsque le batteur a démissionné, Eric Clapton et Ginger Baker jouaient sans conteste un rôle prépondérant dans Cream, mais c’est Jack Bruce qui a donné au groupe l’élan nécessaire pour en faire un véritable trio de choc.
All Stars, a servi de modèle pour le hit « I’ll Take You There » des Staples Singers trois ans plus tard. Et c’est une grave injustice que Byrne reçoive toujours plus de crédit qu’elle. The audio commentary by the band was very effective. You must be a registered user to use the IMDb rating plugin. Comme il n’avait jamais joué ce genre de basse qui définissait le rock des années 60, il a appréhendé l’instrument avec la sensibilité d’un guitariste, aux côtés du guitariste Tony Iommi. « Bien que Led Zeppelin semble sortir de nul part à la fin des années 60, le guitariste Jimmy Page et le bassiste-clavier John Paul Jones ont tous deux des années de session derrière eux. En tant que membre de Sly and the Family Stone, Larry Graham a contribué à populariser la technique du slap-bass avec des titres comme « Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin) » et « Dance to the Music ». Ainsi, lorsque le moment est venu pour lui de jouer les lignes lentes de « Dazed and Confused » et « What Is and What Should Never Be » ou les rythmes endiablés de « Immigrant Song » et « The Song Remains the Same » – en harmonie avec Page – c’était du gâteau. « J’ai été entre les mains du destin toute ma vie, a confié le guitariste des Rolling Stones Ronnie Wood, et j’ai été au bon endroit et au bon moment » Un nouveau documentaire sur la vie de Ronnie Wood sortira en salles en Angleterre le mois prochain – pas de date de sortie en France, malheureusement – et vous pouvez visionner la toute …
Mais c’est dans l’ombre que Davis se sent véritablement chez lui. « Bassiste iconique de Chic, Bernard Edwards s’est servi de ses solides connaissances en musique classique et en jazz pour magnifier le disco lumineux qu’il composait avec son ami de longue date Nile Rodgers. « Lorsque Metallica s’est formé, tout ce que James Hetfield, Dave Mustaine et Lars Ulrich voulaient faire, c’était se mettre à dos le thrash metal – jusqu’à ce qu’ils rencontrent Cliff Burton.

Une fois au sein du groupe, Burton a fait connaître aux gars R.E.M., les Misfits et Bach, leur ouvrant ainsi les portants vers de nouvelles musicalités. Robbie Shakespeare et son partenaire rythmique et de production, le batteur Sly Dunbar, ont implanté leur empreinte sur des décennies de reggae. Ailleurs, on pouvait le trouver à peu près partout, là où le jazz avant-gardiste apportait ses plus beaux moments, que ce soit avec Pat Metheny, Keith Jarrett ou Alice Coltrane, dans son propre Liberation Music Orchestra. « Lorsque John Entwistle est mort subitement en 2002, les Who auraient pu faire appel à n’importe quel bassiste pour le remplacer… mais ils ont opté pour Pino Palladino.

Phobie Scolaire Prise En Charge, Lhistoire De Pompéi Et Le Vésuve, Lac Du Carroley Baignade, Bus Eze Village Monaco, C'est Quoi Ce Bordel Podcast, Oh Parisien Allez, Pizza Angel Le Luc,

Recent Posts

documentaire rolling stones
Leave a Comment

casque vélo pat' patrouille fille
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.